Fidéliser ses clients 

 

C’est une règle bien connue des gérants d’entreprises : fidéliser ses clients existants serait une stratégie plus payante que mettre en œuvre des moyens de capter une nouvelle clientèle. Pour autant, la fidélisation client ne s’improvise pas. Alors, comment entretenir une relation privilégiée avec vos clients ?

L’enjeu est de susciter leur intérêt dans la durée pour les faire venir en magasin et les inciter à être réceptifs à vos offres. Et cela demande parfois de faire preuve d’une bonne dose d’ingéniosité pour continuer à les épater. Et si on faisait un tour d’horizon des meilleures pratiques, faciles et efficaces ?

Comment mettre en place une stratégie de fidélisation couplée à une communication de proximité ? Comment s’appuyer sur des canaux de communication pertinents, comme des campagnes emailing ou des campagnes SMS ? Comment analyser vos résultats pour valoriser l’expérience client ? Comment vous référer à votre base de données clients ? Nous vous guidons pour apprendre à mieux connaître vos clients et leur adresser ainsi une communication plus ciblée.

Car c’est en envoyant des messages en adéquation avec leurs besoins que vous ferez naître chez eux un sentiment de confiance et que vous pourrez améliorer durablement votre relation.

Alors découvrez ci-dessous nos conseils et astuces pour fidéliser vos clients !

Découvrez nos derniers articles

Pourquoi créer un programme de fidélité ?

la mise en place d'un programme de fidélité est une excellente façon de construire une base de clientèle fidèle sur le long terme, de mieux connaître vos clients et ainsi de vous démarquer de la concurrence en gardant un lien particulier avec vos clients.

Comment fidéliser un client ?

En matière de stratégie commerciale, la prospection et la fidélisation sont des activités primordiales ! Fidéliser un client est un aspect fondamental de la relation client-entreprise.