Tout savoir sur la location de base de données

Pourquoi avoir recours à la location de base de données au sein de votre entreprise ? Les occasions ne manquent pas. Vous démarrez une nouvelle activité, lancez un nouveau produit, souhaitez renforcer et élargir votre clientèle actuelle ? La location de base de données s’avère très utile.
Au-delà de votre propre fichier client, la location de données est un formidable complément pour attirer de nouveaux consommateurs.

Aussi, si vous éprouvez le besoin d’aller chercher de nouveaux consommateurs rapidement, la location de base de données semble un bon compromis.

Location de base de données

La location de bases de données, comment ça fonctionne ?

De nombreux services de location de bases de données sont mis à votre disposition sur le marché. Que ce soit pour vos campagnes d’e-mailing, vos envois par courrier postal ou encore pour vos campagnes SMS, il existe des solutions multicanaux en fonction de la nature du message que vous souhaitez diffuser, de votre cible et de votre objectif (prospection, fidélisation client…).

Voici le fonctionnement d’une campagne de communication via la location de base de données.

Le choix de votre base de données

Premièrement, vous identifiez avec votre prestataire vos besoins, votre canal de communication et votre public cible afin d’obtenir un fichier à la fois personnalisé et complet avec les adresses postales, numéros de téléphones et/ou adresses mails. En fonction du message et de l’objectif de votre campagne, ce sera à vous d’opter pour le canal adapté.

Il est tout à fait possible de demander un fichier avec des profils identiques à vos clients, ou bien préférer les nouveaux arrivants de votre secteur pour être le 1er à leur souhaiter la bienvenue, ou encore des consommateurs de BIO si cela est votre cœur d'activité...

La location de données vous permet un ciblage précis pour délivrer votre message au meilleures profils et/ou aux moments clés.

La prise en charge de l’expédition de votre message/support

Deuxièmement, vous confiez le routage de votre campagne à votre prestataire, qui se charge de transmettre votre message vers les adresses clients que vous lui avez louées, que ce soit pour vos campagnes on ou off line.

Le reporting de votre campagne de communication

Enfin, une fois la campagne réalisée, votre prestataire établit un reporting complet des actions menées comme le nombre d’envois, les taux d’ouverture ou encore les taux de retours, selon des indicateurs de performance disponibles sur le canal utilisé. Par exemple, le taux d’ouverture ou le taux de clics pour les emails envoyés dans le cadre de votre campagne.

Les avantages à louer une base de données

La location de base de données vous permet d’allier plusieurs avantages fiables et rapides, le tout fourni par un seul et même prestataire. Découvrez-les !

La garantie d’une confiance totale dans la gestion de vos données

Les données issues de la location doivent être récoltées et traitées dans le respect des normes RGPD en vigueur et en toute confidentialité. Il est primordial de s’assurer que l’outil utilisé dispose de la Certification ISO 2700:2013. Une certification c’est l’assurance d’une totale sécurité et de confidentialité de vos données.

La mise à jour des données

Les bases de données louées par les prestataires sont mises à jour et nettoyées régulièrement, que ce soient des adresses mail, des adresses postales pour votre publipostage ou bien des numéros de téléphone pour vos campagnes SMS. Cette fraîcheur de contenu vous assure ainsi l’obtention d’un fichier à jour et 100 % performant. Le potentiel d’adresses erronées se trouve ainsi quasi nul et vous disposez des dernières données pour envoyer vos messages.

Les critères de ciblage

En effet, vous choisissez de cibler des particuliers ou des professionnels, une zone géographique, des habitudes de consommation ou encore le CSP… Une multitude de critères existe, n’hésitez pas à vous renseigner.

L’accès à une base de données à faible coût

Accéder à une base de données étoffée dès le lancement ou le démarrage de votre entreprise s’avère souvent avantageux, moins cher et plus rapide que de constituer sa propre base de données en investissant par exemple dans un logiciel CRM, plus coûteux et plus long à optimiser.

Utiliser une base de données louée en complément de votre base de données interne est une bonne stratégie pour élargir votre clientèle actuelle et diffuser votre message de façon plus efficace.

Avec desclientsdansmonagasin.com, vous pouvez partir à la conquête de nouveaux clients grâce à nos solutions de location de fichiers disponibles sur les canaux SMS, Email ou Courrier !
Il vous reste plus qu'à faire le plein de clients !
Lancez-vous !

Comment améliorer l'e-réputation de son commerce ?

Gérer votre e-réputation est indispensable à la bonne santé de votre entreprise. Votre but est de faire parler de vous (si possible en bien !), de faire connaître vos produits et de vous montrer attentif au taux de satisfaction de vos clients.