Faites entrer vos offres au cœur du foyer
avec une distribution d’imprimés publicitaires

Imprimé publicitaire, flyer, prospectus :  créer, imprimer et distribuer vos communications en quelques clics

Lorsqu’il est distribué en boite aux lettres, l’imprimé publicitaire, le prospectus, le flyer, quel que soit le nom qu’on lui donne, est un canal incontournable pour générer du trafic dans votre magasin.

Le saviez-vous ? 

  • 63% des français lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine.
  • La boîte aux lettres reste un média peu encombré, avec 6,4 imprimés publicitaires lus en moyenne par semaine.
  • Plus de la moitié des Français conservent ponctuellement les imprimés publicitaires reçus par une marque dont ils sont clients

Ce canal de communication est un média de proximité, idéal pour faire connaître vos produits et vos services et inciter les consommateurs à venir dans vos points de vente.
sources : BALmetrie 2020

Définissez votre zone de distribution

Les outils cartographiques permettent de créer simplement la zone de distribution de votre prospectus. Vous sélectionnez les quartiers, vos codes postaux et vous visualisez directement le potentiel distribuable.

 

Profitez de nombreux modèles

Accéder à de nombreux modèles de documents. Pas besoin de compétences graphiques, créez votre document à partir de templates prêts à l'emploi au format approprié. Vous trouverez des mises en pages que vous pourrez personnaliser avec vos informations.

Personnalisez votre support

Une bibliothèque de visuels et d’illustrations vous permettra d’adapter votre communication en fonction de votre secteur d’activité ou du temps forts sur lequel vous souhaitez communiquer.

Imprimez et distribuez en 2 clics

On s’occupe de tout : impression, livraison et distribution de vos prospectus.


Soyez accompagné

Le service client vous conseille et répond à vos questions à chaque étape : trucs et astuces, téléphone, chat en ligne.


Trucs et astuces pour une distribution de prospectus réussie

Pour pouvoir réaliser un prospectus qui génère du trafic dans les points de vente, on doit respecter certaines règles. Un prospectus doit être attrayant pour susciter l’intérêt du lecteur et le pousser à l’achat. Un titre accrocheur, un design attractif, des descriptifs concis sont autant de clés de succès pour votre campagne publicitaire. C’est pour cela que chaque étape de la création de prospectus est déterminante.

Quel message voulez-vous transmettre ? Considérez toutes les informations que votre flyer doit contenir, dressez une liste et établissez des priorités. N’oubliez pas de toujours faire figurer vos coordonnées, généralement en gras mais en texte plus petit, dans le coin inférieur droit ou gauche du dépliant.

Si vous mettez trop de messages, vous diluez la force de votre flyer. Il doit avoir un message fort qui crée de l’émotion et donne envie. Généralement les gens sont d’abord attirés par le prix, un cadeau, une promotion, une réduction… C’est pour cela que la plupart des flyers misent sur une promotion qui sera la locomotive du flyer et qui va inciter la personne à se rendre dans votre point de vente

 Misez sur l’émotion, la surprise et la proximité

Suscitez la curiosité grâce à un contenu intrigant : les jeux de grattage, les tirages au sort ou bien le cadeau à récupérer en magasin sont autant de façon de rendre votre support attractif.

Communiquez sur les centres d’intérêts de vos clients pour encore plus d’émotion : le ciblage par centres d’intérêt, comportemental, géolocalisé et/ou sociodémographique entraine une réceptivité supérieure. Nos études mettent en avant les pics d’émotion dès que le ciblage est relié aux centres d’intérêt des individus.

Jouez l’effet de surprise avec un contenu cadeau : le bon de réduction immédiate (BRI) fait partie des zones les plus regardées.

Assurez-vous de la présence des éléments fondamentaux.

Présence d’un prix promotionnel, d’une offre : avec une formulation simple, claire, explicite et occupant une place essentielle dans l’organisation du visuel.

L’enseigne, la marque doit évidemment figurer en bonne place, claire et lisible mais pas forcément en grand format. Si le prix ou l’offre mis en avant est incitatif, le regard cherchera l’enseigne / la marque.

Même constat pour la date de l’opération, de la promotion : sa présence est obligatoire, mais elle peut être discrète car si l’offre est attractive le lecteur en cherchera les modalités.

Le nom et l’adresse de l’imprimeur : selon L’article 3 de la loi du 29 juillet 1881, les prospectus, flyers qui font partie des écrits, doivent mentionner le nom et l’adresse de l’imprimeur, avec la mention « imprimé par nos soins ». c'est prévu dans la plateforme !

Les informations légales de la société bénéficiaire des prospectus : selon l’article R.123-237 et R. 123-238 du Code du commerce, il est stipulé que tout document publicitaire doit faire figurer les coordonnées de l’entreprise et de son numéro SIRET. Vous personnalisez cette zone lors de la création de votre prospectus

L’utilisation de la langue française pour la rédaction des prospectus : en vertu de l’article 2 alinéa 2 de la loi Toubon n°94-665 du 4 août 1994 et du décret n°95-240 du 3 mars 1995, toute publicité, qu’elle soit écrite, orale ou encore audiovisuelle doit être en langue française. Les langues étrangères doivent être traduites en français.

Le respect du code de l’environnement : l’article L.541-10-1 du Code de l’environnement stipule qu’une mention incitant à la collecte où à la valorisation des déchets doit figurer sur le prospectus. Voila pourquoi, on trouve l’inscription « Ne pas jeter sur la voie publique » sur la plupart des prospectus. Selon le décret n 2014-1577 du 23 décembre 2014, il est obligatoire de faire figurer le logo Triman sur tous les produits, relevant d’une consigne de tri. Ce logo est présent sur les prospectus Desclientsdansmonmagasin.com

Les exceptions et les cas particuliers à connaître : certains prospectus, qui sont des cas particuliers doivent comporter de nouvelles mentions obligatoires. Il s’agit des prospectus visant à promouvoir des produits alimentaires manufacturés, ceux-ci doivent faire figurer les informations à caractères sanitaires tels que « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » ou encore « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière », etc. Pour les produits alcoolisés, la mention « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » doit également figurer sur l’imprimé publicitaire. Pensez-y lors de la personnalisation de votre prospectus

 

On peut s’interroger sur l’intérêt d’investir dans la distribution de prospectus alors que les réseaux sociaux permettent de communiquer à bien plus grande échelle et de façon plus efficace sur internet.

Il est vrai qu’aujourd’hui tout le monde est accroché à son écran de smartphone et que les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans notre vie.

Pour autant la communication off-line tire un  gros avantage de cette omniprésence des réseaux sociaux dans notre vie : une publicité papier a l’avantage d’être tangible, elle génère des émotions positives. Elle est également considérée comme moins intrusive car elle est lue au moment choisi.  Vecteur de lien, elle peut être facilement partagée entre les différents membres du foyer.

Au-delà de ces considérations on peut revenir sur 2 chiffres : 8 consommateurs sur 10 se sont déjà rendus dans un magasin à la suite de la réception d’un imprimé publicitaire (Étude parcours du courrier – CSA 2018) ; 38 % des personnes exposées une fois à un imprimé publicitaire ont mémorisé la marque ou le message au moins partiellement (Interview de Guillaume Pannaud, Président de TBWA France janvier/février 2019).

Misez sur des communications multicanales

Communiquer avec plusieurs canaux permet de diffuser un message fort et unique, décliné sur différents supports pour maximiser l’engagement de vos cibles.

Utiliser les différents canaux de communication, vous permet d’être présent à différentes étapes du parcours d’achat et de vous adresser à votre client d’une manière différente.

Lors de la création de vos campagnes de communication, pensez à utiliser des mécaniques pour vous permettre de créer une réaction, collecter des données ou mesurer les retours…

Nos formules, nos tarifs

Formule "A la carte"

  • Accès aux canaux de communication : Imprimés Publicitaires, courrier adressé, e-mails, SMS
  • Présence digitale sur les principaux annuaires et GPS
  • Bibliothèque de modèles personnalisables
  • Banque d'images
  • Service client dédié
Solution en ligne, 7jrs/7 et 24h/24

Formule "Standard"

39€ mois
  • + 2 000 envois d'e-mails gratuits/mois
  • 15% de remise sur vos campagnes de prospectus, SMS, email et courriers adressés
  • 15% de remise sur votre présence en ligne
Solution en ligne, 7jrs/7 et 24h/24