Avec notre expérience
vous allez réussir, c’est sûr.

Créer une réaction et mesurer vos taux de retours en proposant une offre commerciale

  • Bon de réduction
  • Facilité de paiement
  • Cadeau à venir chercher en magasin
  • Essai gratuit
  • Devis Gratuit
  • Jeu, tirage au sort
  • Prix de lancement, anniversaire
  • Carte de fidélité
  • Etude personnalisée
  • Garantie spéciale
  • Documentation gratuite
  • Invitation/inauguration
  • Soldes, déstockage…

6 conseils pour réussir
comme un pro !

Rendez vos messages promotionnels les plus visuels et les plus percutants possibles !

Mettez en évidence un numéro de téléphone ou votre plan d’accès.

Limitez votre offre dans le temps pour inciter à une réaction immédiate.

Utilisez des mots qui vendent : Nouveau, gratuit, réduction, cadeau…

Utilisez des mots simples, concrets à la portée de tous.

Envoyez vos messages aux dates les plus favorables.

SMS : Rédigez des messages efficaces et percutants !

Mettez les informations essentielles : Rédigez un texte simple et clair pour qu’en une seule lecture, le destinataire mémorise votre offre, notamment sa date de validité si elle en comporte une.

Soignez la forme: Evitez certains caractères spéciaux  qui pourraient mal s’afficher sur certains terminaux. Faîtes également attention aux fautes d’orthographe.

Identifiez-vous clairement : Afin de ne pas être considéré comme du SPAM, le destinataire doit vous identifier immédiatement dans le texte du SMS. Veilliez donc à indiquer clairement le nom de votre point de vente, entité, ou marque dans votre message.

Pourquoi ne pas mettre un lien cliquable ? le taux d’équipement croissant en smartphone ouvre de nouvelles perspectives dans la rédaction des SMS. En effet, vous pouvez insérer un lien cliquable dans votre message, permettant aux destinataires équipés d’un smartphone d’être renvoyé vers un site mobile. Attention, votre lien doit être court car chaque caractère compte. Enfin, les destinataires non équipés ne pourront pas en bénéficier. La détention d’un smartphone pourrait faire partie de vos critères de ciblage lors d’une telle campagne afin d’en optimiser le retour.

Utilisez des champs personnalisables : Pour ce faire, vous intégrez aux choix les informations présentes dans votre fichier clients : Prénom, Nom, Ville … L’efficacité de votre message en est renforcée !

Emailing :Rédigez des messages efficaces et percutants !

Valoriser les contenus stratégiques sans pour autant surcharger votre newsletter. Votre objectif est d’intriguer, d’attiser la curiosité de l’internaute et de le faire cliquer pour qu’il aille chercher l’information,

Faciliter l’identification de l’émetteur en étant concis mais explicite, par exemple avec le nom de votre société.

Jouer avec les zones froides et les zones chaudes, il est vivement recommandé de placer le contenu important vers la droite puisque les internautes sont habitués aux Editos, menus, brèves à gauche…également tout simplement parce que c’est le sens de lecture. Avec les fenêtres de prévisualisation, préférer maintenant toujours mettre le « message fort  » en haut du message, visible dès la fenêtre de prévisualisation.

Equilibrer texte et visuels pour plusieurs raisons :

Ne pas être identifié comme un spammeur

Permettre à un internaute qui consulte la newsletter off-line d’accéder au contenu ou tout simplement d’accéder au contenu sans avoir à télécharger les images

L’usage du nom ou du prénom est par exemple plus efficace lorsqu’il est accompagné d’un autre détail personnel. Par exemple : « Julien, et si vous vous évadiez de Lyon ce week-end » est plus efficace que « Julien, et si vous vous évadiez de la ville ce week-end ?»

Mettre l’accent sur le lancement d’un produit ou d’un service : « Découvrez le nouveau … »,

Suggérer à l’internaute qu’il manque une offre ou une information importante : « Ne manquez pas … »,

Laisser travailler l’imagination du destinataire sans le décevoir : « Julien, et si on vous offrait cette voiture ? »,

Mettre en avant l’urgence du message, en insistant sur une limitation de durée : « Encore 10 jours pour… » ou de quantité : « Plus que 30 exemplaires disponibles »,

Mettre en avant les bénéfices de l’offre proposée en expliquant au destinataire l’intérêt qu’il a d’en profiter : économie de temps : « Ne passez plus des heures à … », d’argent : « Économisez 30% sur… ».

Éviter les termes spam dans l’objet : Gratuit, Promo, Urgent, Gagnez, 100% etc.…

Courrier adressé : Rédigez des messages efficaces et percutants !

Le ciblage évite que des messages ne soient envoyés à des foyers qui ne seraient pas concernés par une offre (par exemple : une offre sur les tondeuses à gazons proposée aux particuliers vivant en appartement).

En moyenne vous bénéficiez de 20 secondes pour convaincre votre lecteur de lire votre courrier publicitaire.

La clé d’un message efficace : On ne délivre pas un message, on crée une interaction via le courrier adressé entre vous et vos destinataires.
La date du courrier : elle rassure le client.
L’identification de la personne qui signe le courrier  (une marque ou une équipe ne peut pas signer un courrier)

Rédigez votre message : Mettez-vous toujours dans la peau de votre destinataire lorsque vous lui écrivez et parlez-lui de lui. Structurez votre texte en paragraphes.

Préférez des paragraphes courts, pas plus de 5 ou 6 lignes chacun. Exprimez une idée par phrase et rédigez une phrase par idée. Préférez des termes évocateurs avec une dimension affective et impliquante.

Soyez direct, privilégiez l’indicatif présent.
Utilisez la mise en page, usez de polices différentes, des empattements et des couleurs pour mettre en relief vos arguments.
Rythmez la lecture de votre lettre avec des encadrés et aérez bien votre texte.

Imprimé publicitaire : Rédigez des messages efficaces et percutants !

L’imprimé publicitaire doit comporter un message qui répond aux questions suivantes :
Pourquoi m’écrit-on ? Qui m’écrit ? Que me propose-t-il ?

Orienter le message selon l’objectif de l’opération. Les éléments fondamentaux dans la constitution d’un imprimé publicitaire sont :

La présence d’un prix promotionnel, d’une offre : avec une formulation claire, simple et explicite occupant une place essentielle dans l’organisation du visuel.

L’enseigne, la marque doit figurer en bonne place et de façon lisible mais pas forcément en grand format. Si le prix ou l’offre mis en avant est incitatif, le regard cherchera l’enseigne/la marque. Indiquez clairement le lieu géographique où l’offre est disponible. Placer les informations essentielles en haut à gauche .

Les dates d’opération/ de la promotion de façon visible et de courtes durée (inférieurs à 15 jours).

Votre accroche doit être impactante et mémorisable.

L’accroche doit souligner le bénéfice majeur du produit ou du service que vous proposez et doit donner envie au lecteur de continuer la lecture. Une bonne image vaut mieux qu’un long discours.

Des questions ?
Nos experts ont la réponse !

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (17h30 le vendredi), nos experts marketing vous accompagnent pour réussir vos campagnes

Contacter nos experts

Par téléphone

téléphone

Coût d’un appel local + 0,05 / min
depuis un poste fixe.
Du lundi au jeudi : 9h00/12h30 et 14h00/18h00 Le vendredi : 9h00/12h30 et 14h/17h30

WordPress Lightbox